Serveur DayZ – The Long Dark – épisode 1

En tant que fan de « The Long Dark » et après avoir découvert le jeu de survie « DayZ« , j’ai décidé de me lancer dans la création d’un nouveau serveur « DayZ » qui tentera de profiter de la qualité de « DayZ » tout en essayant d’apporter une partie de l’ambiance de « The Long Dark » et bien c’est en partie réussi à mon avis mais vous êtes bien sûr invitez ! Vous qui venez pour lire cet article, venez faire un coucou sur le serveur ! Il va falloir pour pouvoir vous connecter ajouter une petite liste de « mods » disponibles dans le Workshop pour le jeu sur steam.

La suite de l’article détail comment procéder et pourquoi, c’est un peu soporifique de paramétrer son jeu mais après le plaisir sera là alors il faut s’armer de courage et franchir le pas !

Je tiens aussi à préciser qu’un beau serveur tout neuf à été loué dans un data center pour héberger le jeu ! Donc si vous me cliquez un ou deux sponsors pour participer au frais ça sera super sympa 🙂 Sauf si vous aimez pas du tout l’idée hein ou que vous avez un bloqueur je l’ai dans le …

La Solitude :
Dans « The Long Dark » en mode survival on se sent très seul ! Une grosse ambiance de solitude. Sur le serveur « DayZ » et bien cela sera pareil ! Même avec les 60 places ouvertes j’ai un gros doute sur le nombre de visiteurs totaux qui viendront jouer dessus ! Mais l’idée n’est pas du tout d’avoir un crowded serveur qui partira en pure « PUBG » et avec les 220 + Km² de la carte d’après ce que j’ai lu sur le net il sera difficile de croiser autre choses que des zombies et du gibier.

Une solitude prenante dans DayZ
La solitude de The long dark sur un serveur DayZ ?
Les loups :
Dans « The Long Dark » des loups peuvent vous cueillir et bien faire peur quand on ne les a pas vu arriver. Sur ce serveur les loups sont donc plus présent dans un peu tous les lieux de la carte. Le comportement de ces loups est d’ailleurs mieux fait que dans « The Long Dark » ! Ils se regroupent en meutes et se comportent comme des vrai loups pour vous traquer et vous entourer pour l’attaque finale. J’ai essayé même de les piéger dans des maisons ou hangars mais ils sont très malins ! Donc sur le serveur ! Attention aux loups !
Les loups de DayZ
Un peu plus de loups sur ce serveur ! Attention !
Le froid de l’hiver :
Un MOD simple à installer depuis le workshop de Steam permet de passer la carte d’origine du jeu DayZ en version hivernale. C’est quand même très bien réussi et le développeur de ce MOD a fait un très bon travail et je n’ai pas encore rencontré de bug majeur pour ce MOD. Le nom du MOD est : « Winter_Chernarus » disponible donc à cette URL => https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1597140327
L'hiver dans DayZ
C’est quand même beau la neige ! Sans zombies !
Avec ces 3 modifications ci-dessus on se rapproche déjà beaucoup de l’expérience trouvée avec « The Long Dark ». Mais le serveur va plus loin pour profiter des avantage de « DayZ » et de son propre univers.

Des zombies glacés en mode « The Walking Dead » :
Dans la version originale de « DayZ » les zombies sont capables de battre Usain Bolt à la course ! Comme je préfère quand même l’ambiance de « The Walking Dead » sur ce serveur les zombies se baladent de façon plus réaliste et lente ! C’est beaucoup mieux pour bien prendre son temps et leur faire des headshots au sniper ! Mais il n’y a pas de zombies dans « The Long Dark » ? Oui ! et si besoin pour pousser l’idée plus loin il sera peut être possible de faire de même sur ce serveur ! Pas de zombies mais à réfléchir. Il faut donc là aussi également un MOD du workshop est nécessaire à ajouter à votre « DayZ » : « No Sprinting Zombies » => https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1816010715

DayZ The Walking Dead
Les zombies lents comme dans The Walking Dead
Des marchands d’objets et de l’échange entre joueurs :
Alors là aussi ce n’est pas du tout dans « The Long Dark » mais la plupart des serveurs « DayZ » utilise un MOD qui ajoute de la monnaie à loot dans le monde et des magasins de vente et achat d’objets. Les amoureux du farming vont s’y retrouver et pouvoir accéder à leur items de rêve si il ne les trouvent pas. Les espaces de ventes sont des lieux neutres si vous croisez un autre joueur par hasard dans ces endroits. Le nom du MOD à ajouter est « Trader » => https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1590841260
DayZ et la monnaie
Du loot de monnaie à échanger dans les magasins
Des véhicules :
Dans « The Long Dark » il y a plein de véhicules ! On peut monter dedans pour les fouiller mais impossible de s’en servir pour se déplacer et c’est un des seul élément assez frustrant de « The Long Dark » et bien dans « Dayz » on n’a pas de ça ! On a les voitures ! Par contre elles sont globalement fragiles et en mauvais état. En plus sur ce serveur « DayZ » j’ai ajouté un Hummer qui vous permettra de faire le nomade sur la grande carte du jeu. Pour ajouté ce Hummer comme d’habitude il faut un MOD : « RaG_Hummer_Refresh » => https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1879540249
DayZ Hummer
Un super Hummer résistant est disponible sur le serveur The Long Dark
Des airdrops :
Comme dans « PUBG » et « Rust » des airdrops aléatoires sont disponibles sur le serveur. Ces largages d’objets depuis un avion cargo permettent de récupérer des bons items ou des soins médicaux / nourritures. Ils sont là en plus des crashs d’hélicoptères.
Ce MOD nécessite d’être installé et il est disponible à l’URL => « Airdrop-Upgraded » => https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1870524790
DayZ Airdrops
Des ravitaillements par avions sont parachutés.
Du sang et encore du sang ! :
Ames sensibles s’abstenir ! Un MOD sur le serveur ajoute du sang ! c’est un peu plus gore et en plus comme dans « The Long Dark » il sera possible de suivre les pistes de sang des gibiers ou enemies que vous aurez blessé ! Ce MOD tout petit mais très bien fait et peu lourd se nomme : « GoreZ » => https://steamcommunity.com/workshop/filedetails/?id=1648967877
DayZ Blood Gore
Le mode Gore de DayZ est disponible sur le serveur
De la construction de base simplifiée : Simple Base et BuildAnywhere
Comme dans tous les jeux de survie SAUF « The Long Dark » il est possible de se fabriquer une base sur le serveur et pour simplifier cette possibilité deux MODs ont été ajouté et il faut également les ajouter a DayZ : « Simple Base » => https://steamcommunity.com/workshop/filedetails/?id=1814422822 et le MOD : « BuildAnywhere » => https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1574054508Des options indispensables pour un bon serveur aussi à installer également :
« DayZ-Expension-Notifications » : https://steamcommunity.com/workshop/filedetails/?id=1585487785
« CF » : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1559212036

Installer simplement ces mods depuis le workshop Steam du jeu DayZ en vous abonnant à ces derniers. Ensuite une simple recherche « The long dark » dans la liste des serveurs communautaire vous permettra de le trouver et de le rejoindre pour tester l’idée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *