Projet : Un nouveau server DayZ orienté vers The Long Dark (Tests et préparation)

DayZ en mode The long Dark
Une version de DayZ dans la neige

En tant que Fan absolu du jeu « The long dark » je test depuis des mois plusieurs autres jeu de survie afin d’en trouver un qui s’en rapprocherai le plus dans le plaisir de jeu mais aussi si possible faire mieux que l’expérience de « The Long dark« .

J’ai donc testé afin de retrouver du pure bonheur :

 

 

 

Photo de Rising World
Rising World très jolie sur son ancien moteur JAVA.

« Rising World » très très bon jeu qui est en cours de refonte avec le moteur UNITY 3D plus performant que le moteur JAVA d’origine. J’avais là aussi ouvert un serveur. Ce jeu de survie offre une très bonne expérience mais se rapproche plus d’un « Minecraft » like que de « The Long dark« . J’ai donc continué mes recherches.

 

 

 

 

Image du jeu 7 days to die
Un style et un choix pour 7 days to die

« 7 Days to die« , je l’ai payé presque 25 Euros à la vu des critiques très positive pour ce jeu, Mais en 47 minutes j’ai compris que la carte étaient beaucoup trop petite et que l’esprit de « The long dark » n’était pas là. On allait plutôt vers un « PUBG » dans lequel les crafts sont possible et avec des zombies. C’est surement ce qui plait énormément à sa communauté.

 

 

 

 

Le jeu Miscreated
Miscreated est très prometteur

Sur « Miscreated » j’ai passé un peu plus de 4 heures pour faire le tour du jeu et je me suis monté un serveur pour le tester un peu en paix. Le jeu est pas finit et je l’ai acheté malgré les commentaires très peu flatteur sur lui et le fais que non fini il commence à vouloir vendre des DLCs … Bref le jeu est très peu maniable, le binding des touches est merdique et bug ! C’est la base bordel ! La nuit est horriblement longue et on voit rien !! Les montres sont puissants et très agressifs … Injouable on va attendre qu’il soit finit et surtout encore une fois on est très loin du plaisir de jeu de « The long dark »

 

 

 

Image du jeu Rust
Rust un très bon jeu de survie

La première expérience avec le jeu « Rust » fut très bizarre ! Après un achat du jeu à 30 Euros sur Steam je me connecte sur des serveurs au hasard et là, je me retrouve à poil avec ma grosse bite et d’autres gars autour à poils aussi viennent me donner des gros coups de rocher sur la gueule pour me tuer… Quand j’arrive à courir un peu en dehors des zones de spawns ce sont des joueurs armés qui me tire comme un lapin… Bref très toxique comme communauté. J’ai monté un serveur et passé un mois dessus en ouvrant une chaine Twitch pour l’occasion : https://www.twitch.tv/demoscenetv . « Rust » est vraiment un bon jeu avec une grande carte et un reset tous les mois… Le reset est un peu chiant car on perd TOUT son boulot tous les mois donc pas top pour faire un beau serveur. On est encore une fois loin de l’expérience de jeu apportée par « The long dark » mais quand on ouvre son propre serveur et qu’on est le boss on a BEAUCOUP moins de problèmes de joueurs toxiques !

Le jeu No Man Sky
Super sympa comme jeu !

Avec « No man’s sky » je savais que je ne retrouverai pas les sensation de jeu de « The long dark » mais je l’ai essayé quand même quelques heures et c’est vraiment sympa. J’ai l’impression de jouer à un mélange de « Star Wars » et de « Toe Jam & Earl« . En plus des updates majeurs sont gratuit là où d’autres éditeurs n’hésitent pas à les vendre !

Après tout ça toujours pas de jeu qui pourrait étancher ma soif de « The long dark » sauf ! « The long dark » lui même qui à sorti enfin son épisode 3 !!

 

 

 

The long dark
The long dark !

C’est simplement ensuite que j’ai découvert « DayZ » et que je me lance dans ce projet de serveur qui pourrait offrir une experience de jeu profitant de ce que j’adore dans l’ambiance de « The long dark » voir même mieux ! Et « DayZ » avec les bons Mod installés va surement me le permettre ! Le serveur sera très long therme (LTS) et permettra de bien découvrir le jeu. Il se déroulera par épisode avec pour épisode 0 la création du server et son calibrage. Un nouvel épisode sera seulement nécessaire quand un update ou des changements pour le gameplay seront à faire !

Je vous invite à suivre ce second article pour savoir comment configurer votre « DayZ » et rejoindre le server pour jouer.

Le serveur à cette date : 08 janvier 2020 est toujours en cours de tests et fabrication donc les « resets » sont fréquent mais vous pouvez venir le tester.

Le serveur « episode 1 » sera la version long therme et sera indiquée dans le nom du serveur.

 

 

 

 

Please follow and like us:
error20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Facebook0
Twitter