La puce 80170 d’Intel possède l’intelligence théorique d’un cafard.

Alors que tout le monde s’inquiète pour la prochaine puce à processeur chaud, une petite équipe d’ingénieurs d’Intel a inventé le 80170, le réseau de neurones le plus rapide et le plus puissant au monde. En termes de puissance de traitement, il s’agit d’une avancée majeure, car il a atteint le niveau d’intelligence théorique d’un cafard – rien à dire. Tandis que cela invite des images de la puce se faufiler dans la cuisine pour une collation, la communauté du réseau de neurones est étourdie par cette puce et son potentiel.

La solution de réseau de neurones Intel 80170 ETANN
Résumé de la puce d’un réseau de neurones analogiques entraînables électriquement (ETANN). Il peut mettre en œuvre des réseaux de neurones convolutionnels à apprentissage en profondeur.

English version of the post

J’ai rendu visite aux développeurs de la puce, qui ont admis que cet ordinateur analogique possédait une puissance de traitement effrayante et que la société était perplexe. « Personne chez Intel ne sait quoi faire de cette chose », m’a-t-on dit.

Intel annoncera des systèmes de développement utilisant cette puce dans les semaines à venir. Le premier logiciel approuvé par Intel à intégrer le 80170 viendra de Mark Lawrence et de California Scientific Software (la société déménage à Grass Valley, en Californie, et peut être contactée en appelant le (800) 284-8112). Lawrence, considéré comme un génie par de nombreux membres de la communauté, a finalement mis à niveau ses progiciels de simulateur de réseau neuronal entièrement logiciels, ce qui facilite la création d’un réseau neuronal. Le Brainmaker original avait une interface médiocre, aussi puissante que l’argent. Eh bien, la société a de nouvelles versions à chaud, y compris un système de développement professionnel élaboré. Brainmaker coûte 199 $ (avec des améliorations et une facilité d’utilisation améliorée); Brainmaker Professional coûte 795 $ et propose toutes sortes de cloches et de sifflets. Chacune comprend un livre présentant les réseaux neuronaux. Vous n’avez pas besoin de la puce Intel pour utiliser ce matériel; n’importe quel PC fera l’affaire.

Les réseaux de neurones ne sont pas programmés – ils sont entraînés – comme un chien. Le rôle du programmeur (s’il est possible d’appeler un programmeur) est d’organiser les données de manière à ce qu’elles puissent être analysées à plusieurs reprises jusqu’à ce que le réseau découvre des modèles et extrapole des données à partir d’ensembles de données incomplets. Prédire les conditions météorologiques et déterminer quel cheval gagnera le troisième à Belmont sont des applications de réseau neuronal parfaites.

Il existe un Who’s Who composé de scientifiques célèbres qui s’intéressent activement à l’exploitation de réseaux de neurones. Ne soyez pas en reste. Il y a quelque chose de gros qui se cache sous la surface de cette technologie.

Service de conférence sur CD-ROM: Si vous ne le remarquiez pas, une autre conférence sur CD-ROM est déjà passée. Cela devient plus ennuyeux chaque année. Je continue à regarder les systèmes de CD-ROM et constate toujours que peu d’entre eux fonctionnent sur des PC hautes performances. On dit maintenant que les prix des disques baissent, mais il n’ya aucune raison impérieuse d’en acheter un. Les fournisseurs de bases de données intéressantes demandent beaucoup trop pour les disques, dans l’espoir de tirer le meilleur parti de leur activité de livre relié. Les gens de l’Encyclopedia Britannica sont des exemples parfaits.

Ils resteront fidèles à leur technique moribonde consistant à envoyer des vendeurs à domicile dans l’espoir de vendre quelques milliers d’ouvrages coûteux qui deviennent obsolètes si vite que cela vous fait tourner la tête. Ils le font plutôt que de faire sauter le marché des CD-ROM avec un jeu de disques peu coûteux qui ne coûterait rien à fabriquer. Des millions pourraient être vendus avec de nouvelles mises à jour trimestrielles. C’est inévitable que quelqu’un le fasse, mais seul Grolier montre des signes de compréhension du principe. Au lieu de cela, Britannica a acheté l’Encyclopédie MultiMedia de Compton et l’a stockée sur un CD-ROM. Vous avez le sentiment que les entreprises (d’anciens vendeurs à domicile, sans doute) espèrent que cette expérience échouera et font ce qu’elles peuvent pour assurer son échec. Par exemple, ils sont tellement réticents à propos du produit Compton qu’ils hésitent à en distribuer des copies. Un relecteur ne peut obtenir un « prêt » (d’un disque dont la fabrication coûte 2 dollars) pendant quelques mois.

Voyons les choses en face: si un CD-ROM devait arriver, l’action ne viendrait pas des éditeurs de monstres archaïques à couverture rigide qui doivent être poussés par des vendeurs sous haute pression. Un ensemble d’encyclopédies cartonnées coûteuses est en grande partie vendu comme ornement à la famille de la classe moyenne ou inférieure qui guette la culpabilité, et représente un badge douteux d’alphabétisation. Que le ciel empêche que ce besoin pathétique et dépassé, fondé sur l’ego, de montrer un mur d’encyclopédies jamais lues soit supplanté par l’utile version CD-ROM des livres, hein? Toute cette pensée en arrière m’énerve.

Département de Gizmo véritablement intéressant: Ce n’est pas bon marché à 199 $, mais le Switch Model A-3 de High Tech Resources (230, rue Main, PO Box 1400, Ellsworth, ME 04605; (207) 667-6300) est un phénoménal trois port FAX / téléphone / modem, peut-être le meilleur. Il branche une ligne téléphonique en trois. En outre, le A-3 tire parti du nouveau service d’appel personnalisé des opérateurs téléphoniques appelé «sonnerie distincte». Il s’agit d’un service grâce auquel l’opérateur peut attribuer plusieurs numéros différents à une résidence ou à une entreprise sans installer physiquement un câblage séparé. Il s’agit d’un service important dans les zones rurales où le câblage d’un plus grand nombre de câbles est prohibitif. Des sonneries distinctives sont attribuées à la place pour chaque ligne «virtuelle», de sorte que la personne dans la résidence ou l’entreprise puisse identifier la sonnerie entrante.

Le A-3 détecte la sonnerie associée à une ligne de fax et commute la sortie en conséquence. Il possède également un modèle de synchronisation permettant de détecter les tonalités CNG générées par les télécopieurs à numérotation automatique. L’accès est commuté sur le port modem par divers moyens, notamment un programme écrit par Crosstalk pour automatiser certaines fonctions de l’hôte. Je ne connais aucun autre commutateur qui possède cette fonctionnalité. C’est un bon moyen de tirer le meilleur parti d’une ligne téléphonique.

Please follow and like us:
error20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Facebook0
Twitter