Présentation de l’IBM Personnal Computer

IBM est fier d’annoncer un produit qui pourrait vous intéresser personnellement. C’est un outil qui pourrait bientôt être sur votre bureau, chez vous ou dans la salle de classe de votre enfant. Cela peut faire une différence surprenante dans la façon dont vous travaillez, apprenez ou abordez les complexités (et quelques-uns des plaisirs simples) de la vie.

L'IBM 8088 Personnal Computer
Une ancienne publicité IBM pour le nouveau PC 8088

English version of the post

C’est l’ordinateur que nous fabriquons pour vous. Au cours des 30 dernières années, l’ordinateur est devenu plus rapide, plus petit, moins compliqué et moins coûteux. Et IBM a largement contribué à cette évolution. Aujourd’hui, nous appliquons nos connaissances à un nouveau produit auquel nous croyons: l’ordinateur personnel IBM.

Les sponsors Space-nerd.com

C’est un ordinateur qui a atteint une taille vraiment personnelle en dimensions et en prix: à partir de moins de 1 600 dollars pour un système qui, avec l’ajout d’un simple appareil, se connecte à votre téléviseur domestique et utilise votre magnétophone cassettes.

Pour la flexibilité, la performance et la facilité d’utilisation, aucun autre ordinateur personnel n’offre autant de fonctionnalités avancées qui plairont autant aux novices qu’aux experts (voir l’encadré). Des fonctionnalités telles que des graphiques couleur haute résolution. Dix touches de fonction définies par l’utilisateur. Le type d’extensibilité qui vous permet d’ajouter une imprimante pour le traitement de texte ou une mémoire utilisateur de 256 Ko maximum.

Ou les langages BASIC et Pascal qui vous permettent d’écrire vos propres programmes. Et une liste croissante de programmes de qualité supérieure tels que VisiCalc ™, sélectionnés par IBM pour correspondre à la qualité et à l’intelligence de la conception globale du système. Ce nouveau système sera vendu par le biais de canaux qui répondent à nos critères professionnels: la chaîne nationale de 150 magasins ComputerLand® et les centres de systèmes de gestion Sears. Bien entendu, nos propres centres de produits IBM vendront et feront le support du système. La division IBM Data Processing servira les clients qui souhaitent acheter en quantité. Découvrez l’ordinateur personnel IBM. Vous serez surpris de la rapidité avec laquelle vous vous sentez à l’aise. Et impressionné par ce que cela peut faire pour vous.

Le très bon 8088 pour IBM PC
Quelques spécificités qui font rêver tous les utilisateurs d’ordinateurs de 1982.

Lorsque IBM a créé sa nouvelle boîte à outils, ils sont venus chercher des outils chez Microsoft.

Direction. Lorsque le premier fabricant mondial d’ordinateurs a décidé d’entrer dans le monde des micro-ordinateurs, il s’est adressé aux leaders du logiciel de micro-ordinateur: Microsoft. En fait, aujourd’hui, Microsoft a fourni à IBM Personal Computer plus d’outils logiciels que tout autre fabricant de logiciels.

Commencez avec MS-DOS ™. Lorsque IBM a choisi le système d’exploitation principal pour l’ordinateur personnel IBM, il a choisi MS-DOS. Ils l’appellent PC-DOS. C’est un système d’exploitation puissant, mais facile à utiliser et à comprendre. Et tous les logiciels actuellement disponibles pour l’ordinateur personnel IBM s’exécutent sous PC-DOS. C’est le DOS principal d’IBM pour l’ordinateur personnel.

Ensuite, les langues. La cassette BASIC 16 bits Microsoft est standard avec l’ordinateur personnel IBM. Mais Microsoft a également fourni les logiciels BASIC 16 bits, Advanced BASIC, Pascal, FORTRAN et les logiciels utilitaires pour ordinateurs personnels. Pour le plaisir, nous avons ajouté le jeu Microsoft ™ Adventure. Pour l’amélioration personnelle … Dactylo Tutor.

Pourquoi Microsoft ? Microsoft a pratiquement inventé le logiciel de micro-ordinateur lorsque nous avons mis BASIC sur le premier ordinateur personnel. Depuis lors, nous avons développé une gamme complète de langages, utilitaires et systèmes d’exploitation. Logiciel devenu un standard pour le monde 8 bits. Logiciel qui devient la norme pour le monde 16 bits. C’est pourquoi le leader mondial du matériel informatique est venu à Microsoft, le leader mondial des logiciels pour micro-ordinateurs.

L'ancien logo Microsoft en 1982
C’était amusant de voir le vieux Microsoft.
Les sponsors Space-nerd.com

Source : PC MAGAZINE Feb 1982

Please follow and like us:
error20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Facebook0
Twitter